
Une injection efficace qui bloque le sperme durant 12 mois et est réversible .
Les hommes ont peu d’options de contraception, en dehors du préservatifs et de la vasectomie . Un nouveau plan contraceptif appelé Vasalgel va bientôt être disponible .
L’injection est non-hormonal et bloque le sperme durant 12 mois.
Elle est injectée dans un conduit dans les testicules et forme un hydrogel pour bloquer le sperme , ce dernier finit par être réabsorbé par le corps humain .
VASALGEL : mode d’action
Après des essais réussis chez les animaux , les essais cliniques humains doivent commencer au plus tard dans le troisième trimestre de cette année .
Vasalgel est destiné à remplacer la vasectomie d’une manière plus facile et réversible . Plutôt que de couper les canaux déférents , que les médecins font pour la vasectomie , Vasagel serait injecté pour créer une barrière de gel pour les spermatozoïdes . ( Vasalgel semble n’avoir aucun effet sur l’orgasme ou l’éjaculation , et même si le sperme est bloqué , le liquide séminal peut encore être produit. )
Quand un homme veut inverser le processus , il recevra une deuxième injection qui va dissoudre le polymère et ouvrir les canaux pour une éjaculation normale à nouveau.
Le fardeau de la prise de pilules contraceptives – ou ayant des dispositifs implantés – a reposé sur les épaules des femmes depuis des décennies.
Il y a plus de 85 millions de grossesses non planifiées chaque année à travers le monde.
Traduit par la CSPS