Réglisse – Attention danger

Aucun commentaire sur Réglisse – Attention danger

La Food and Drug Administration (FDA) a émis un avertissement effrayant au sujet de la réglisse et de la façon dont une trop grande quantité de bonbons pourrait vous faire hospitaliser.

Selon la FDA, manger 50 grammes de réglisses par jour pendant deux semaines pourrait causer une arythmie pour toute personne de plus 40 ans.

La réglisse contient de la glycyrrhizine, un composé édulcorant de sa racine. La glycyrrhizine fait chuter le taux de potassium dans le corps, ce qui provoque des rythmes cardiaques irréguliers.

Elle est aussi responsable de :

-Hypertension
-Œdème (gonflement)
-Léthargie (État pathologique de sommeil profond)
-Insuffisance cardiaque.

Plusieurs revues médicales ont lié la réglisse à des problèmes de santé chez les personnes de plus de 40 ans, dont certaines avaient des antécédents de maladie cardiaque et / ou d’hypertension artérielle.

Même si vous n’avez pas plus de 40 ans, la FDA recommande de toujours faire attention à la quantité de réglisse que vous, ou vos enfants, consommez.

Qu’est-ce que la réglisse?

La réglisse est un arbuste à faible croissance principalement cultivé pour une utilisation commerciale en Grèce, en Turquie et en Asie, sa racine a une longue histoire d’utilisation comme remède populaire ou traditionnel dans la médecine orientale et occidentale.

Elle a été utilisée comme traitement contre les brûlures d’estomac, les ulcères d’estomac, la bronchite, les maux de gorge, la toux et certaines infections causées par des virus, tels que l’hépatite; cependant, les instituts nationaux de la santé (NIH) n’ont pas assez de données pour déterminer si la réglisse est efficace dans le traitement des pathologies sus citées.

Qu’y a-t-il dans un bonbon à la réglisse?

La réglisse est également utilisée comme aromatisant dans les aliments. Beaucoup de produits à saveur de réglisse ne contiennent que de l’huile d’anis, qui a la même odeur et le même goût.

Attention ⚠️ 
-Les compléments alimentaires à base de réglisse peuvent être surdosés en 
glycyrrhizine.
 -Les produits Portant l’étiquette « réglisse déglycyrrhizé», ou DGL, sont à 
privilégiés.

 

Conseil
-Si vous avez mangé beaucoup de réglisse et avez un rythme cardiaque irrégulier ou une faiblesse musculaire, contactez immédiatement votre médecin.
-La réglisse noire peut interagir avec certains médicaments, herbes et compléments alimentaires. Consultez votre pharmacien si vous avez des questions sur les interactions possibles avec un médicament que vous prenez.

Traduit par La Csps