les jus de fruits naturels sont-ils bons ou mauvais pour la santé?

Jus de fruits
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Cette question a créé beaucoup de controverse parmi ceux qui consomment régulièrement des jus de fruits et qui croient que cela est bon pour la santé.

La plupart de ceux qui consomment de grandes quantités de jus de fruits n’ont pas de symptômes, tout comme ceux qui ont une pression artérielle élevée. Pourtant, l’absence de symptômes ne vous assure pas que vous êtes à l’abri de certains dangers.

N’oubliez pas qu’un peu plus des trois quarts de la population a une résistance à l’insuline. Comment pouvez-vous savoir si vous avez une résistance à l’insuline?

Si vous avez une des conditions suivantes, il est très probable que vous ayez une résistance à l’insuline:
-Diabète
-Pression artérielle élevée
-Surplus de poids ou de graisse abdominale
-Cholestérol élevé
-Cancer

Si vous avez une résistance à l’insuline, il serait recommandé de limiter votre consommation de fructose à moins de 15 grammes par jour. Si vous croyez que vous êtes en santé et que cette recommandation ne vous concerne pas, alors vous pourriez aisément le confirmer en mesurant votre taux d’acide urique sanguin.

Si votre taux d’acide urique est plus élevé que 5,5, alors vous avez un facteur de risque et vous devriez limiter votre consommation de fructose. Plus le taux est élevé, plus le risque est élevé.

Gardez à l’esprit que les fruits contiennent du fructose, même s’ils contiennent également des vitamines et d’autres antioxydants qui en réduisent les effets néfastes.

Les jus de fruits sont presque aussi nuisibles que les sodas, puisqu’un verre de jus contient une grande quantité de fructose et que la plupart des antioxydants ainsi que la fibre sont perdus.

Il est important de rappeler que même si les fruits sont certainement bénéfiques, lorsque vous consommez de grandes quantités de fructose, cela affecte votre physiologie et la biochimie de votre corps.

Donc il faut être prudents avec notre consommation de fructose. Il faut comprendre que le sirop de maïs est ajouté à presque tous les aliments transformés. Donc même si vous ne consommez pas de sodas ou de fruits, mais que vous consommez beaucoup de mets transformés, il est très facile de ne pas excéder 25 grammes par jour. N’oubliez pas que le fructose est souvent caché dans ces aliments.

Si vous prônez la consommation de nourriture crue, que vous avez une alimentation impeccable, que vous faites de l’exercice régulièrement, alors vous pourriez être l’exception qui peut excéder cette limite tout en restant en santé. Mais vous n’êtes qu’une exception et non la norme.

Si vous aimez les jus de fruits, privilégiez plutôt les fruits pauvres en fructose.

Fructose dans les fruits Taux de fructose dans les fruits