Porter des CROCS Est MAUVAIS pour LA SANTÉ

Crocs enfants dangers
Aucun commentaire sur Porter des CROCS Est MAUVAIS pour LA SANTÉ

Les Crocs sont faites en matière plastique (une mousse d’éthylène-acétate de vinyle) et sont originellement conçues pour être portées à la plage ou en bateau.

Elles ont été inventées par les Québécois Marie-Claude de Billy etAndrew Reddyhoff, ingénieurs en chimie.
Après une période de finances difficile le rachat de la marque fut tenté pour essayer de la sortir d’une mauvaise posture par Blackstone, en 2013.

Depuis, ces chaussures ont connu un grand succès au-delà de ces activités et elles sont désormais portées dans toutes sortes d’activités quotidiennes.

Les Crocs se vendent à environ 300 millions de paires par an. Confortables pour certains, immondes pour d’autres, elles seraient en réalité mauvaises pour la santé selon le docteur Megan Leahy de l’Illinois : »Malheureusement, les Crocs ne sont pas adaptées à un usage quotidien« , explique-t-il.

image

Ces chaussures ne protègent pas suffisamment le talon. Lorsque le talon est instable, les orteils se contractent et cela peut entraîner des tendinites, des déformations de l’orteil, des problèmes d’ongles, de la corne ou des cors. Les chaussures ouvertes, comme les tongs produisent ce type de problèmes également.”

Le docteur Alex Kor, président de l’Académie américaine de médecine du sport podologique, ajoute que beaucoup de ses patients ont des problèmes de voute plantaire liés à leur usage trop fréquent. « Les seules personnes pour qui il est bénéfique de porter des Crocs sont celles qui ont une haute voute plantaire ou ceux qui souffrent d’un œdème aux jambes et aux chevilles. Mais on ne peut en aucun cas suggérer de porter des Crocs 8 à 10 heures par jour. »

Dangereuses, laides, il n’y a vraiment plus aucune raison d’arborer ces sabots en plastique.