Les Probiotiques : Utilisés en prévention = Un gaspillage d’argent 

Aucun commentaire sur Les Probiotiques : Utilisés en prévention = Un gaspillage d’argent 

Les amateurs d’aliments et de boissons à base de probiotiques ne font que gaspiller leur argent .Une étude récente suggère qu’ils ne sont d’aucune utilité pour les adultes en bonne santé.

Une équipe danoise a examiné les résultats de sept essais de produits -souvent vendus sous forme de boissons à base de lait, de biscuits, de sachets ou des capsules – et n’a trouvé aucune preuve du changement de la composition des bactéries fécales chez les adultes en bonne santé.

Les blogs en ligne et les magazines ont contribué à stimuler une tendance pour la lacto-fermentation des denrées alimentaires en vantant leur importance dans l’amélioration de la digestion et la résistance aux infections.

Les probiotiques sont des ingrédients alimentaires microbiens vivants – « bactéries » parfois marquées – et sont censés améliorer l’équilibre microbien de la flore normale intestinale.
Ils sont souvent préparer en introduisant des cultures bactériennes vivantes aux denrées alimentaires de tous les jours, celle ci métabolisent les sucres en se multipliant, et en laissant une saveur fraîche et aigre.

Selon certains les Probiotiques peuvent aider à la digestion, à diminuer les allergies,à stimuler la réponse immunitaire et à combattre l’obésité.

Une étude sérieuse s’impose, celle ci devraient inclure la composition idéale et le dosage des probiotiques connus et nouvellement développés combinés avec des conseils diététiques spécifiés tout en optimisant la durée d’essai et la surveillance de l’état de santé de l’hôte .

Traduit par la CSPS