Miracle :une seconde peau »vous fait paraître 20 ans plus jeune en éliminant poches et rides – mais les résultats ne durent que 24 heures .

XPL une seconde peau
Aucun commentaire sur Miracle :une seconde peau »vous fait paraître 20 ans plus jeune en éliminant poches et rides – mais les résultats ne durent que 24 heures .

les crèmes antirides et les astuces pour faire disparaître les cernes  seront bientôt de l’histoire ancienne.
Des chercheurs du MIT ont mis au point une « seconde peau » invisible qui imite les propriétés d’une peau parfaite, elle est «élastique, invisible et hydratante» et peut être étirée jusqu’à 250%.

Ce film est composé d’une couche lavable de polymère réticulé appelé (XPL) et pourrait être utilisé pour restaurer la peau endommagée, masquer les cicatrices et redonner l’aspect d’une peau jeune avant les grands événements, par exemple.
Vous rêvez toutes de découvrir l’élixir de vie, mais un effet cendrillon ne ferait de mal à personne.

Tous les produits utilisés ont été autorisés par les autorités américaines. »Cette seconde peau est portative, hydratante, sure, bien tolérée et améliore l’intégrité mécanique de la peau », affirment les auteurs. Cette innovation est sans précédent et pourrait permettre de résoudre d’autres problèmes cutanés.

XPL rajeunissement

Les chercheurs ont effectué plusieurs tests sur quelques dizaines de personnes, notamment des femmes âgées de plus de 40 ans et les résultats sont plutôt encourageants .

La société américaine Olivo Labs, dont les chercheurs ont travaillé en partenariat avec le MIT sur cette étude, affirme que le XPL est issu de « cinq années de recherches » et que plus de 100 polymères différents ont été testés avant d’arriver à ce résultat.

Seconde peau XPL

 

Les bienfaits du XPL pourraient dépasser la problématique de l’apparence. À terme, le XPL pourrait être utilisé pour traiter des problèmes de peau tel que l’eczéma et autres dermatites et proposer une protection de long terme aux UVs .

 

Un tel résultat n’etait précédemment atteint que par une blépharoplastie de la paupière inférieure, une intervention chirurgicale invasive.

Traduit par la CSPS