IMODIUM: une forte dose peut tuer

Imodium danger
Aucun commentaire sur IMODIUM: une forte dose peut tuer

Certaines personnes prennent de très grandes doses du médicament Imodium, un anti-diarrhéique dans l’intention de se droguer avec (comparable à de l’héroïne à faible cout) ou de traiter une dépendance aux analgésiques opioïdes.

Bien que le médicament soit sûr lorsqu’il s’agit de doses normales utilisées pour traiter la diarrhée, à fortes doses, il peut causer des effets secondaires graves, y compris Des problèmes respiratoires et des problèmes cardiaques, et peut même causer la mort.

Un nouveau rapport décrit deux cas de personnes qui sont mortes après une overdose de Imodium, DCI (lopéramide), vendu sans ordonnance .

Le lopéramide est un médicament opioïde, ce qui signifie qu’il appartient à la même classe de médicaments que certains analgésiques sur ordonnance.une doses thérapeutique du médicament ne causera pas de problème  parce que seule une petite quantité passe dans la circulation sanguine. Mais à très fortes doses, le médicament peut via la circulation sanguine atteindre le cerveau, et causer des effets similaires à ceux des analgésiques opioïdes (voir de l’héroïne) .

La dose maximale de lopéramide par 24h est de 16mg .

Dans certains forums, les personnes à la recherche d’effets euphoriques parlent d’une dose quotidienne de 100mg soit l’équivalent de 2 boîtes et demi de (Imodium,loperium,Stadiar,Blaishal ) spécialités de Loperamide chez nous au Maroc .

«Le personnel de santé doit être conscient de l’abus d’utilisation de (lopéramide) et sa toxicité cardiaque sous-estimée. »

‘Traduit par la CSPS