Migraine chronique : le Botox, un traitement par excellence .

Botox migraine maroc
Aucun commentaire sur Migraine chronique : le Botox, un traitement par excellence .

L’American Academy of Neurology (AAN) a publié lundi une directive qui a établi l’utilisation du botox, plus communément utilisé comme une solution miracle contre les rides, pour la migraine chronique et d’autres troubles neurologiques.

Scientifiquement connu sous le nom de toxine botulique (BTX), le botox est une substance chimique produite par le Clostridium botulinum et les espèces apparentées à cette bactérie . Il a déjà été utilisé pour le traitement de certains troubles neurologiques tels que le blépharospasme et d’autres lésions neurologiques .

Botox injection migraine

« Pour traiter les migraines chroniques, le Botox est administré environ toutes les 12 semaines en micro-injections multiples autour de la tête et du cou .

Comment agit le botox ?

Le BTX  paralyse les muscles temporairement, dans les cas des troubles neurologiques qui provoquent le mouvement des muscles involontaires comme le blépharospasme, ce qui arrête les contractions pendant un certain laps de temps.

En ce qui concerne les migraines chroniques, le botox bloque les terminaisons nerveuses qui sont en charge de libérer les substances qui déclenchent la signalisation de la douleur. Le traitement a été considéré comme étant plus efficace que les medicaments classiques, et cerise sur le gâteau, avec moins d’effets secondaires.

Source: Newsweek

Traduit par la CSPS