Défense de vieillir..!-Techniques de rajeunissement 

Aucun commentaire sur Défense de vieillir..!-Techniques de rajeunissement 

Tout individu un jour ou l’autre s’interroge sur son physique, sa forme, avec le désir de creuser l’écart entre son âge réel et son âge apparent.

Physiologie et perceptions du visage – l’âge que vous projetez

vous êtes-vous déjà demandé qu’est-ce qui fait que vous ne faites pas votre âge ? 

1. Visage
A – Forme

Si votre forme de visage est plutôt ronde, soyez certains que vous paraîtrez toujours un peu plus jeune. Un visage angulaire comme celui de Angelina Jolie fait plus ‘’femme’’ ou ‘’adulte’’ qu’un visage arrondi comme celui de Kristen Dunst. En langage de professionnels , on appelle ces formes visages Animas. Les visages courts, comme les visages ronds ou en coeur, donnent aussi une impression de jeunesse .

Visage rond vs visage long

Un visage qui est plus angulaire, par conséquence, aura toujours l’air un peu plus vieux ou ‘’mature’’. Ça fait également plus masculin et ‘’sérieux’’ comme vous pouvez vous en doutez. Ce sont des visages dits Animus. Les types de visages longs (comme les rectangles ou les ovales) ont l’air plus âgés que les courts. Remarquez que chez un homme, la forme de la mâchoire compte beaucoup dans l’âge qu’on leur donne – c’est logique, car plus ils vieillissent, plus ils perdent leur ‘’contours’’ de bébé.

B – Traits

Tout comme pour la forme du visage, les traits ronds rajeunissent. Logique, puisqu’aucun bébé ne nait avec un nez pointu et un visage découpé au couteau !

Si vos yeux sont plus globuleux qu’en amande, si votre nez est plus rond que pointu et j’en passe, il y a de fortes chances que vous paraitrez souvent plus jeune que votre âge ! Plus les traits sont ronds, plus vous avez l’air jeune.
Vous savez ce qu’on appelle un ‘’baby face’’ ?
C’est soit parce que la personne a un visage rond, soit parce qu’elle a les traits arrondis, ou les deux ! N’oubliez pas que même la forme des sourcils, le bombé du front et la rondeur du menton comptent dans cette perception physique.

Visage rond bébé
Forme des traits du visage

Si au contraire vos traits sont en majorité angulaires, vous remarquerez sans doute qu’on vous donne un peu plus que votre véritable âge. Les traits comptent pour beaucoup dans la première idée qu’on se fait de quelqu’un.

C – Texture de peau

C’est par la texture de votre peau que les gens évalueront votre âge. Évidemment, une peau lisse est synonyme de jeunesse, mais il faut aussi prendre en compte sa fermeté. Normalement, une peau jeune est plus rebondie et plus ferme. Vous remarquez aussi qu’une jeune peau est plus lumineuse qu’une peau âgée. Si vous avez des joues rosées en permanence, chanceuse ! C’est un symbole inconscient de santé et donc, par le fait même, de jeunesse.

Jeune vs vieille

Une peau grasse est associée à la jeunesse pour 2 raisons. Premièrement, la peau grasse et les imperfections nous ramenèrent tout de suite à une époque qu’on a tous connus : l’adolescence. Deuxièmement, les peaux grasses vieillissent plus lentement comme elles ont un surplus d’huile qui bien que désagréable, empêche la peau de rider prématurément.

Au contraire, la peau sèche est souvent caractérisée par une grande présence de ridules ou de rides et par un fini sec. Si votre peau est mal hydratée, vous aurez l’air un peu plus vieille, c’est aussi simple que cela.
C’est là qu’on réalise qu’une bonne crème hydratante ou même des illuminateurs peuvent vraiment rajeunir un visage ! En plus du teint terne et des rides, une peau a l’air plus vielle lorsqu’elle perd du collagène et qu’elle commence à manquer de fermeté. Vous remarquerez aussi en vieillissant que les contours du visage s’affaissent.

D – Yeux & sourcils

En plus des yeux ronds, d’autres détails peuvent faire en sorte que votre regard ait l’air jeune ou vieux. Si vos yeux sont ascendants, par exemple, les gens vous complimenteront sur votre regard, même à 65 ans ! Les yeux ascendants ont le coin externe légèrement tiré vers le haut et tout ce qui va vers le haut niveau physique donne une impression de jeunesse. Autre chose qui donne cette impression : la pilosité. Si vos cils et vos sourcils sont fournis, ça vous rajeunit.

Sourcils foncés
Les sourcils trop fins font vieux, probablement parce que naturellement, en vieillissant, on perd des poils (cheveux, cils et sourcils compris). Si votre paupière est tombante, ne vous inquiétez pas ; bien que ça arrive obligatoirement un jour en vieillissant, il y a aussi des filles âgées de 10 ans qui ont des paupières tombantes, donc ce n’est pas forcément relié à l’âge d’or !
Par contre, si vos yeux sont le contraire d’ascendants, c’est-à-dire tombants au coin externe, ça, ça peut vieillir.

E – Bouche

La rondeur d’une bouche créer un peu une illusion de jeunesse. Plus votre bouche est ronde et pulpeuse, plus elle aura l’air jeune et par conséquent, vous aussi. La couleur des lèvres peut aussi avoir une légère influence : une bouche rosée ou teintée de rouge donne une illusion de santé et de jeunesse.

Bouche fine vs pulpeuse

Une bouche fine ou angulaire aura malheureusement toujours l’air plus vieille… Ça doit être pour cette raison qu’à Hollywood ils sont accros aux Lip Injections !

Sans passer par ce remède drastique, vous pouvez tout simplement faire des exfoliations hebdomadaires et des massages, en plus d’appliquer quotidiennement un baume à lèvres nourrissant. Comme des lèvres foncées ou tirant vers le brun/mauve ont l’air un peu plus vieilles, vous pouvez choisir des rouges à lèvres à base de rouge pour contrer cet effet.

F – Autres détails

Finalement, quelques autres détails dans le visage peuvent jouer sur la perception de l’âge. Par exemple, les taches de rousseur ou les joues roses naturellement font très juvéniles. Au contraire, les teints ‘’décolorés’’ un peu ternes et les taches de vieillesse… vieillissent !

2. Cheveux

Tout comme le teint, un cheveu qui vieillit perd en éclat et en tonus. Un cheveux qui gagne de l’âge est aussi plus fin et dévitalisé. Si vous avez une chevelure abondante, ceci envoie donc comme message inconscient aux gens ‘’je suis jeune et en santé’’.

Couleur de cheveux et age
Couleur des cheveux et âge

Je pense que ce qu’on doit retenir au niveau de la couleur des cheveux, c’est que le blond et le roux font plus jeunes que le brun foncé et le noir, qui donnent une impression de ‘’maturité’’. Des sous-tons cendrés (gris ou froids) vieillissent tandis que certains sous-tons à base de rouge peuvent aider à rajeunir .

Maintenant on va détailler ce que vous devez faire si vous voulez tricher votre âge … 

de 5 à 10 ans :

1 -Lifting sans chirurgie par fil d’or

Grâce au fil d’or et à la technique de pose utilisés par  le lifting médical par fils tenseurs permanents apporte des résultats dignes des lifting chirurgicaux tout en conservant un aspect totalement naturel et doux au visage.

Le visage n’est jamais élargi avec les fils, à l’inverse des injections de comblement, car ils ne rajoutent pas de volume.

De tels résultats permettent d’observer un rajeunissement de 5 à 10 ans de l’apparence du visage, grâce à leur action sur l’ensemble des zones affaissées .

Fil d'orAvant apres fil d'or

En s’affaissant, l’hypoderme (graisse superficielle du visage) entraine les vaisseaux sanguins qu’il contient vers le bas. Ces vaisseaux communiquent avec la peau (l’épiderme et le derme) et la nourrissent. Or, l’affaissement de l’hypoderme étire ces vaisseaux, ce qui provoque mécaniquement une réduction de leur diamètre. L’irrigation moins importante fait perdre à la peau sa qualité et son teint.

Âme sensible s’abstenir 

En repositionnant l’hypoderme, les fils tenseurs vont alors permettre à ces vaisseaux de retrouver leur calibre d’antan et d’irriguer de nouveau correctement la peau pour lui faire retrouver une qualité bien supérieure. (Les effets que nous venons de décrire apparaissent en général entre 3 et 4 mois après le lifting médical.) Le lifting médical a donc un effet très positif sur la vascularisation de la peau à l’inverse du lifting chirurgical décollant des plans sous-cutanés et sectionnant nombre de vaisseaux.

Une technique non chirurgicale et sans risque

Fil d'or à crans Fil d'or avant apres

Le remaillage au fil d’or est une technique utilisée en chirurgie esthétique et qui découle de l’acupuncture. Sous anesthésie local, un fil d’or de 0,1mm de diamètre est introduit dans le derme profond, perpendiculairement aux lignes d’affaissement du visage et du cou.

Fil d'or esthétique

Des lignes sont tracées au préalable sur la peau, puis une fois le fil d’or introduit sous la peau, celle-ci fabrique du collagène et des fibroblastes pour lutter contre le corps étranger. Il se produit alors une inflammation locale et une fibrose des tissus qui comblent la ride. Ainsi la réaction au fil d’or permet à l’organisme de fabriquer des nouvelles fibres élastiques.

 

Enfin, le fil parfaitement bio-compatible assure de l’impossibilité de toute allergie.

D’autres techniques esthétiques et techniques de rajeunissement récentes seront détaillées dans les articles prochains ……….à bientôt.