Le chocolat en plus d’être bon nous rendrait intelligent

Bébé chocolat intelligence
Aucun commentaire sur Le chocolat en plus d’être bon nous rendrait intelligent

Au temps des Aztèques, le chocolat était déjà considéré comme un médicament. Plus tard, le légendaire séducteur Casanova utilisait le chocolat comme aphrodisiaque.
Avec les résultats que l’on connaît ! Depuis, l’analyse chimique de la pâte de cacao révéla en effet bien des surprises : en dehors de pouvoirs caloriques importants, la présence de molécules proches de la caféine (théobromine, théophylline) et d’amphétamines (phényléthylamine, tyramine) confère au chocolat un véritable pouvoir tonique et psychostimulant. De même, sa forte teneur en magnésium (330 mg pour 100 g) et en molécules voisines de la sérotonine (hormone « relaxante ») peut expliquer un certain effet anti-stress et anti-dépresseur.

Chocolat bénéfice
Alors que nous sommes nombreux et nombreuses à le chérir dès qu’un petit creux se fait sentir ou après le repas, il semble que le chocolat possède toutes les vertus pour notre rendre plus intelligent.Mais qu’en est-il vraiment ?

C’est exactement ce que tend à prouver cette récente étude américaine publiée sur le site Sciencedirect et qui voudrait que le fait de grignoter du chocolat de temps à autre améliore significativement nos facultés cognitives. Autrement dit, qu’il nous rende plus intelligent.

Basée sur les observations réalisées sur 1 000 participants tous installés dans la ville de New York, cette étude met en lumière la relation positive (fréquence de consommation et résultats aux tests cognitifs proposés)  entre la rapidité de nos facultés cognitives et l’absorption de chocolat.

Chocolat et intelligence

Le cacao et les méthylxanthines du chocolat pourraient être liés à cette action favorable.

Un plus cognitif au quotidien: des avantages perceptibles au quotidien, comme mieux se souvenir d’un numéro de téléphone, d’une liste d’achats, ou de renforcer ses capacités multitâches.