IDELVION: Le seul et unique traitement de l’hémophilie B avec un intervalle d’administration de 14 jours

Aucun commentaire sur IDELVION: Le seul et unique traitement de l’hémophilie B avec un intervalle d’administration de 14 jours

L’hémophilie B est un trouble congénital de la coagulation sanguine lié au sexe, caractérisé par un déficit en FIX à l’origine de saignements abondants dans les articulations, les muscles ou les organes internes qui surviennent spontanément ou à la suite d’un accident ou d’une intervention chirurgicale. Le traitement de substitution permet d’augmenter la quantité de FIX présente dans le plasma, corrigeant provisoirement le déficit et la tendance hémorragique.

INDICATIONS ET UTILISATION CLINIQUE

IDELVION, facteur IX de coagulation (recombinant), protéine de fusion albumine (rIX-FP), est un facteur antihémophilique indiqué chez les patients atteints d’hémophilie B (déficit congénital en facteur IX) ou de maladie de Christmas :

-en prophylaxie systématique, pour prévenir les épisodes hémorragiques ou en réduire la fréquence.

-en traitement et en prévention des épisodes hémorragiques.

-en traitement et en prévention des hémorragies périopératoires.

Administration intraveineuse après reconstitution seulement.

• Chaque flacon d’IDELVION contient l’activité en unités internationales (UI) de FIX recombinant (rFIX) indiquée sur la boîte et sur l’étiquette du flacon.

• La posologie d’IDELVION et la durée du traitement dépendent de la gravité du déficit en FIX, de l’endroit et de l’étendue de l’hémorragie ainsi que de l’état et de la réponse clinique du patient.

Traduit par la CSPS