USA:Dallas entamera son programme de lutte anti-moustiques plus tôt que prévu (zika oblige)

Dallas Zika
Aucun commentaire sur USA:Dallas entamera son programme de lutte anti-moustiques plus tôt que prévu (zika oblige)

La ville de Dallas prévoit de commencer son programme annuel de lutte anti-moustiques un mois plus tôt que prévu par crainte de propagation du virus Zika.
Les membres du Dallas City Quality (Conseil de la vie et de l’environnement )ont proposé au directeur général adjoint Joey Zapata de commencer la campagne d’éducation du public de la ville le 1er Mars.
Cette campagne exige des publicités à la radio pour encourager les gens à respecter les directives suivantes : s’éloigner des eaux stagnantes ,d’éviter toute activité extérieure à l’aube / crépuscule, d’utiliser un insectifuge contenant du DEET (N,N-diéthyl-m-toluamide) et de porter des robes à manches longues et  des pantalons………(autrement de porter le voile ,un conseil valable tant pour les femmes que pour les hommes …!).
Sachant que Le virus Zika se propage principalement par des moustiques infectés ,une urgence de santé publique de portée internationale a été instaurée par l’Organisation mondiale de la Santé.
Des foyers du virus ont-été signalés dans plusieurs pays au Sud et au centre de l’Amérique latine.
À ce jour, aucun cas d’infection directe par moustique du virus  Zika n’a été signalé aux États-Unis.
En outre, le seul cas d’infection enregistré à Dallas  a été lié à des contacts sexuels non protégés impliquant une personne infectée par le virus.

Traduit par la CSPS source:NBCnews