Le perchloroéthylène » peut causer un danger au niveau des pressings

Aucun commentaire sur Le perchloroéthylène » peut causer un danger au niveau des pressings

image

Une enquête effectué par le Le Centre Anti Poison du Ministère de la Santé (CAPM) dans les pressings a confirmé que le produit utilisé dans les pressings de nettoyage à sec appelé « le perchloroéthylène » ou simplement perchlo, est un produit qui représente un danger sur la santé de la population.

Il s’agit d’un solvant liquide, volatile et incolore appartenant à la famille des hydrocarbures halogénés. En cas d’utilisation inapproprié, l’exposition peut provoquer des irritations muqueuses et cutanées, des signes neurologiques (céphalées, convulsions, vertige, désorientation), et des signes digestifs (nausées, vomissement, diarrhées). Une irritation du tractus respiratoire est également possible avec risque d’œdème pulmonaire.

La manipulation du produit sans mesure de protection peut être responsable, par ailleurs, d’atteinte hépatique, rénale et cardiaque. Le centre international de recherche sur le cancer, caractérise ce solvant comme cancérigène probable. Cet effet cancérigène a été confirmé par des experts de l’union européenne suite à une évaluation approfondie, fondée sur des études toxicologiques et épidémiologiques